Découvrez comment gérer efficacement le changement grâce au Life Coaching!

En ce moment historique, de profondes transformations économiques, technologiques, sociales et culturelles s’opèrent ; celles-ci font s’effondrer d’anciens paradigmes pour faire place à de nouveaux modèles.

De même, le développement de la conscience individuelle et collective devait évoluer vers de nouvelles méthodes qui permettraient d’accélérer le processus d’évolution. La plus grande difficulté pour l’homme qui ne peut s’adapter au changement de manière rapide, sûre et flexible est de répondre aux exigences d’un futur toujours plus proche avec des outils du passé qui ne sont plus adaptés ou suffisamment compétitifs. Les résultats sont donc le stress, la frustration, la colère et l’insécurité.

L’être humain s’est toujours basé sur l’expérience passée pour évoluer et s’améliorer, mais l’accélération globale des nouvelles technologies nécessite de définir de nouvelles façons de cultiver l’être, le savoir et le savoir-faire.

De nos jours, en un clic, nous pouvons accéder aux informations, aux connaissances et nous pouvons apprendre les processus et les stratégies pour savoir comment faire. Cependant, Internet n’est pas en mesure de construire notre savoir être, car c’est une compétence qui s’acquiert à travers les expériences de vie et le contact avec les autres.

Dans cette équation, il manque une partie importante que j’aime définir comme le savoir exister, qui englobe les compétences relationnelles, émotionnelles et communicatives qui ne sont pas seulement intrinsèque à l’individu lui-même, mais qui sont observables chez l’individu qui co-créé avec les autres en synergie avec son environnement, la nature et les animaux.

Toutes ces compétences ne sont pas téléchargeables sur Internet, car elles sont liées au processus évolution de l’âme, c’est-à-dire au niveau de conscience qu’un individu développe au cours de sa vie.

Lorsqu’un individu parvient à développer la maturité suffisante du savoir-être et exister, il n’a plus de difficulté pour affronter les changements, car il ressent dans le changement le flux naturel de la vie: le mouvement. Alors comment construire cette personnalité authentique qui sait faire face au changement de manière naturelle et dont l’esprit sait s’adapter de façon innée?

Vous devez savoir que votre cerveau est neuro-plastique, qu’il change et crée de nouvelles connexions lorsque vous apprenez de nouvelles choses et faites de nouvelles expériences. Les expériences ne dépendent pas tellement du monde extérieur mais sont liées au sens que vous lui donnez et à la manière dont vous accueillez les informationset les autres dans votre monde intérieur.  Elles dépendent de votre niveau de raisonnement et des émotions que vous ressentez et associez à vos pensées.

Par conséquent, les difficultés à décoder, s’adapter et affronter un monde qui changent sont liées à un problème de logiciel et non matériel!

Le cerveau représente votre matériel, c’est l’ordinateur le plus performant au monde et aucun autre organisme sur cette planète n’en possède un tel! Votre logiciel, en revanche, est constitué des pensées et des émotions que vous émettez à chaque instant. Tout se joue donc en vous. Savoir s’adapter au changement et créer le succès dépend donc de votre degré de flexibilité neurologique et de votre capacité à maîtriser vos pensées et émotions, à les diriger dans le bon sens et en votre faveur.

Chacun pense à changer le monde, mais personne ne pense à se changer soi-même
Leo Tolstoy

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous