Ce livre n’existe qu’en italien

Mary Helen Immordino-Yang, dans ce texte innovant, présente les résultats d’un travail de dix ans qui révolutionne la théorie et la pratique de l’éducation, enrichissant notre compréhension du lien entre les émotions et l’apprentissage. Interprétant les résultats neuroscientifiques en termes significatifs pour les enseignants, l’auteur présente deux idées simples mais profondes: la première est que les émotions sont de puissants moteurs d’apprentissage, car elles activent les mécanismes cérébraux développés pour assurer la survie; la seconde concerne le fait qu’une réflexion et un apprentissage significatifs sont intrinsèquement émotionnels, car nous ne pensons que profondément aux choses qui nous intéressent. Ces idées suggèrent que les enseignants doivent tirer parti des aspects émotionnels de l’apprentissage pour motiver les élèves, pour créer une compréhension profonde et pour garantir que les expériences éducatives soient transférées aux compétences du monde réel et aux opportunités d’emploi.

Mary Helen Immordino-Yang, psychologue du développement et neuroscientifique, enseigne à l’Université de Californie du Sud. Élève d’Antonio Damasio, il a eu l’opportunité de participer à des recherches avancées sur les neurosciences avant et après son expérience d’enseignement.

Les émotions guident non seulement notre désir de résoudre un problème, mais aussi l'accès à la mémoire qui nous permet de donner un sens à ce problème!
Mary Helen Immordino-Yang

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous