TICINO MANAGEMENT DONNA
L’avis de Claudia Vece

Augmentez votre bien-être émotionnel

Grâce aux études de psychoneuroendocrinoimmunologie (PNEI), il est aujourd’hui prouvé que les émotions positives augmentent le bien-être sous toutes ses formes: elles augmentent les défenses du système immunitaire, augmentent la vitalité et l’énergie du corps, favorisent la clarté mentale et améliorent la concentration. L’importance de prendre soin de son bien-être émotionnel est donc d’une importance vitale pour améliorer la qualité de sa vie.

Les émotions sont des molécules d’information, des neuropeptides et des neurotransmetteurs, qui sont créés et libérés par le corps. La condition naturelle du corps est de créer des émotions de bien-être et de transformer des états émotionnels négatifs en états émotionnels de bien-être. En observant les enfants, on peut comprendre ce phénomène: ils vivent naturellement et spontanément dans un bien-être émotionnel, leur corps produit spontanément des sensations de joie et d’amour, ils sont toujours prêts à faire un câlin et à se réjouir en étant surpris par les expériences de vie. L’enfant peut passer du malaise au bien-être en un instant, un instant il pleure et est triste et un instant après il est joyeux et court pour jouer. En effet, leur système nerveux a la capacité de créer des neurotransmetteurs et des neuropeptides dans le corps et n’ayant pas encore développé le cerveau analytique (le mental), ils ne se concentrent pas sur la douleur et la souffrance et n’essaient pas de contrôler les émotions, mais les transforment simplement en spontanéité totale.

À l’âge adulte, il peut arriver que nous perdions de vue cette capacité innée à transformer les émotions de malaise en bien-être, en nous retrouvant dans des humeurs négatives pendant de longues périodes: les angoisses, les frustrations et les peurs s’installent et deviennent notre état d’être.

Tous les êtres humains ont la capacité innée de passer rapidement de la tristesse à la joie ou de la colère à l’amour et vice versa, si nous avions cette capacité en tant qu’enfants, nous l’avons à l’âge adulte.

Les émotions sont de l’énergie en mouvement, elles ne sont pas là pour nous nuire, mais pour aider le corps à créer de l’énergie et nous permettre d’agir dans un sens ou dans un autre dans notre vie. Selon les émotions que nous créons, nous n’avons pas le même carburant qui crée notre comportement et donc nous n’engagerons pas notre physiologie de la même manière. Les comportements et les actions motivés par des émotions telles que la colère, l’anxiété ou la frustration ont tendance à endommager nos expériences de vie, nos relations et à diminuer notre potentiel, tandis que les émotions de joie, d’amour et de partage auront tendance à créer de la valeur pour nous et les autres.

À l’âge adulte, il est possible de recréer et de former cette capacité innée à transformer des humeurs négatives en humeurs de bien-être en un instant. Notre corps est capable de le faire, mais si nous vivons dans un malaise émotionnel, cela signifie que nous avons perdu cette capacité. En utilisant des techniques de transformation neuro-émotionnelle, nous pouvons acquérir les outils pour augmenter notre bien-être émotionnel, en entraînant les émotions de bien-être, nous pouvons recréer un état interne harmonieux qui coule spontanément en nous.

LEGGI ONLINE

Il n'y a rien d'immuable, sauf le besoin de changer.
Claudia Vece

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous