Comment développer la confiance en soi

L’ego dit: “Je me sentirai mieux lorsque j’aurai résolu tous mes problèmes et que tout ira bien »

L’âme répond:  » Commences déjà par te sentir mieux dans l’instant présent et tout ira bien »

L’un des plus grands mensonges que nous avons tendance à nous répéter, c’est qu’à l’avenir, nous serons plus heureux et plus sereins. Par exemple, lorsque nous gagnerons plus, lorsque nous serons à la retraite, en couple ou après avoir fondé une famille. Dans le moment présent, nous sommes souvent impatients et insatisfaits et nous vivons accrochés à cette illusion qui nous bloque dans la réalisation de nos objectifs. Nous essayons d’aller de plus en plus vite sans prendre le temps de construire les circuits internes du bien-être, nous tombons alors inévitablement dans l’inconfort, le mécontentement, l’anxiété, la frustration et dans des états de fatigue chronique ou de burnout.

Or, il est bien connu dans toutes les cultures orientales, que l’impatience est l’ennemi de l’évolution, mais pourquoi?

Notre degré d’impatience est l’indice qui nous permet de déterminer le degré de confiance que nous avons en nous-mêmes, puisque l’impatience est inversement proportionnelle à la confiance.

Mais qu’est-ce que la confiance en soi? Est-ce un état mental ou psycho-physique?

La confiance en soi est un courant que nous percevons dans le corps, et non dans l’esprit. En fait, c’est une posture que nous adoptons, une sensation qui nous parcourt, un courant physiologique qui influence positivement nos pensées, notre état de bien-être mental et nos stratégies de raisonnement.

La confiance en soi se construit grâce à des exercices  neurologiquement séquencé capables de créer une spirale émotionnelle qui débute par un sentiment de dépassement de soi, c’est-à-dire la sensation corporelle que nous ressentons tous lorsque nous relevons nos défis. Par la suite, se développent les sentiments de fierté et d’estime de soi, d’amour de soi et d’amour pour les autres, pour accéder a l’émotions corporelle de la confiance en soi (Méthode S.A.N.E.).

Lorsque nous sommes immergés dans ce courant physiologique, nous pouvons commencer un nouveau cycle de défis, cette fois dans un courant d’énergie vitale nourris par la confiance que tout ira bien, afin d’atteindre nos objectifs dans le bien-être au lieu de l’impatience et de la frustration.

En pratiquant ces exercices neuro-émotionnels, nous accédons aux ressources de notre corps liées à la confiance en soi et à l’énergie vitale.

A mon sens, le succès dans la vie ne doit être considéré comme tel que s’il est produit par un courant psychophysique d’enthousiasme et de bien-être. Nous pouvons évaluer où nous en sommes dans notre processus d’évolution, en procédant à une auto-évaluation de notre état émotionnel. Si le courant émotionnel est principalement de joie et d’enthousiasme, nous sommes sur la bonne voie, toutefois si nous vivons avant tout des sentiments tels que la frustration, la anxiété, la colère, l’impuissance et la culpabilité, il est temps d’entraîner notre neurologie au bien-être émotionnel.

L'estime de soi est le contenu le plus profond de la vie humaine
Sándor Márai

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous