Formation Professionnelle
Formazione Aziendale

Nous concevons et réalisons des formations et des groupes de coaching sur-mesure pour les entreprises, les écoles et pour toute entité publique ou privée qui souhaite offrir à ses managers et collaborateurs des parcours expérientiels orientés vers le développement et l’amélioration du comportement, et la prise de responsabilité et conscience.

Nous diffusons une pratique pédagogique évolutive visant à transformer le monde de l’intérieur de la personne en faveur des relations humaines et du bien-être individuel et collectif.

Solutions HR

ORIGINALSKILLS® LA PLATEFORME DE SUIVI ET D’ÉVALUATION DU DÉVELOPPEMENT DES SOFT SKILLS

Originalskills® est la plateforme numérique d’évaluation des talents et des ressources humaines créée par CUI (Centre Universitaire International) expérimenté avec vingt ans de recherche scientifique, d’échange continu avec les besoins en gestion des Ressources Humaines de centaines d’organisations publiques et privées.

Le système Originalskills® est capable de déterminer les caractéristiques fondamentales et stables des personnes, pour améliorer l’efficacité des choix RH et la réduction des coûts associée. Il vous permet de faire des choix stratégiques en fonction des compétences du personnel, de faire une analyse sur-mesure pour établir les parcours de formation les plus adaptés à chaque candidat et suivre son apprentissage.

Quantasia SA est partenaire et revendeur officiel du CUI pour la Suisse via la plateforme numérique Originalskills®.

https://originalskills.com/it/https://www.skillview.info

DÉVELOPPEMENT DES SOFT SKILLS

Les Soft Skills sont des compétences de nature cognitives, relationnelles et communicatives, qui diffèrent des compétences techniques liées à des tâches ou rôles spécifiques. Ce sont les caractéristiques personnelles qui permettent à un individu de mieux interagir avec son environnement.

La richesse des compétences transversales des ressources humaines représente le capital le plus précieux à entretenir et à développer pour les entreprises, précisément parce qu’elles sont une garantie de collaboration et de fiabilité.

Nos formations expérientielles sont réalisées sur-mesure, pour accompagner les ressources humaines à faire un saut qualitatif dans la manière d’être et de se mettre en valeur grâce au renforcement du leadership. Grâce à une approche scientifique basée sur la neuro-communication et les neurosciences, les participants apprennent à communiquer efficacement et à construire des relations de confiance en améliorant leurs compétences en gestion du personnel et de travail en équipe.

Au cours de la formation, les participants apprennent à s’observer et à prendre conscience d’eux-mêmes et de la dynamique relationnelle, devenant responsables du processus de changement en faveur de la réussite individuelle et collective.

Soft Skills
Performance Skills

FORMATION NEURO-ÉMOTIONNELLE

L’Éducation Neuro-Émotionnelle est une méthode de coaching qui stimule le système nerveux pour apprendre des expériences positives. Les pensées et les émotions, sont ainsi renforcées et activent les meilleures ressources physiques, émotionnelles et mentales pour favoriser le bien-être et les performances.

Un peu comme la préparation sportive d’un athlète, l’Éducation Neuro-Émotionnelle prépare les ressources humaines à surmonter les défis de manière performante: attitude mentale optimiste, plus grande résistance au stress, gain d’énergie et de motivation, de concentration, d’efficacité, d’agilité de réflexion et de bien-être.

Il en résulte que grâce à l’augmentation de l’efficacité et des qualités personnelles, le climat et les résultats de l’entreprise s’améliorent.

Les formations d’Éducation Neuro-Émotionnelle conviennent aux entreprises qui souhaitent investir dans les ressources humaines de manière innovante et stratégique, pour accroître la conscience collective et améliorer la réalité de l’entreprise dans son ensemble.

TEAM BUILDING FORMATIF 

Cette formation est centrée sur le team building, elle combine l’association d’activités pragmatiques avec des contenus de formation qui permettent aux participants d’acquérir un ensemble de compétences sélectionnées avec le mandant pour créer une cohésion de groupe, des réflexions et développer une vision commune.

Il s’agit d’un outil de formation efficace qui facilite l’échange et l’interaction tout en veillant à l’acquisition des connaissances et des compétences, lesquelles sont au centre du processus de formation.

L’objectif est de transmettre aux équipes le sentiment d’appartenance et la compréhension à travers la collaboration et la participation active de chacun, il est ainsi possible d’atteindre le résultat escompté et contribuer au succès des grandes entreprises.

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien
Dan Millman

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