Projet de transformation des écoles : les avantages de l’Éducation Neuro-Émotionnelle dans les écoles

L’enseignement scolaire est principalement axé sur le transfert de concepts théoriques adaptés dans le cadre de projets ou de devoirs, afin d’intégrer l’apprentissage. Il s’agit d’un entraînement mental: raisonnement logique, pensée critique, planification, organisation de l’information, compétences en gestion, etc…

Notre société crée des professionnels extraordinaires capables d’utiliser leurs connaissances et leur esprit de manière très performante pour mener à bien des projets ou atteindre des résultats.

Maintenant, l’être humain doit être considéré comme un système complexe: esprit, cerveau et corps. C’est dans le corps que les émotions, les sensations, les sentiments et l’esprit s’expriment, reposant essentiellement sur la santé et le bien-être du cerveau et du corps.

Un corps qui est dans un état d’anxiété ou de stress ne peut pas soutenir et contribuer à un esprit sain, capable de maintenir la concentration nécessaire à l’atteinte d’objectifs et de co-créer en harmonie avec d’autres êtres humains.

Les personnes les plus épanouies de la vie ne sont pas celles qui possèdent le plus de biens matériels, mais plutôt celles qui ont été capables de créer un environnement intérieur de bien-être et d’équilibre.

Un esprit qui repose sur un corps fatigué, stressé ou rempli d’émotions négatives aura tendance à concentrer son attention sur ce qui ne fonctionne pas, sur les échecs et sur ce qu’il n’aime pas et ne veut pas. C’est un esprit pessimiste qui met en œuvre des stratégies internes d’auto-sabotage qui impactent aussi les relations interpersonnelles.

L’éducation du futur offre une pleine conscience de l’être humain grâce à la croissance et au développement de l’humanité à travers une approche holistique capable d’englober l’ensemble de l’être.

Lorsque les enseignants entrent dans ma salle de classe, ils sont souvent sceptiques et me regardent avec un peu de préjugé. Les docteurs (PhD) et professeurs universitaires en particulier ne croient pas vraiment ce que je leur explique, même si mes cours sont appuyés sur textes académiques, jusqu’à ce qu’ils essaient à leur tour d’entraîner leur cerveau, et que la magie de la vie opère grâce à une prise de conscience!

Lorsque les individus essaient d’appliquer les techniques d’Éducation Neuro-Émotionnelle, telles que celle du SANE, ils n’ont plus besoin de comprendre la logique ni de conceptualiser la méthode. Ils restent à l’écoute d’eux-mêmes et de leur corps, guidés par la conscience de la vie. À la fin de mes formations, les gens me remercient en souriant. Je vois dans leurs yeux qu’il y a eu un changement, un saut quantique et qualitatif. Je sais, par ailleurs, que leur vie ne sera plus jamais la même.

Je suis convaincu que les cours de développement personnel basés sur l’Éducation Neuro-Émotionnelle (Brain Training) devraient être obligatoires pour les enseignants universitaires et les professeurs d’école. Une formation pour les aider à se comprendre afin de permettre à d’autres individus, dont ils sont en partie responsables, de s’épanouir au mieux en respectant l’écologie de la vie.

Ci-dessous les témoignages les plus pertinents que j’ai reçus des enseignants universitaires et professeurs du Groupe Ensinus, que vous pouvez également retrouver sur mon site internet https://www.quantasia.ch/fr/references-claudia-vece.php :

Edmilson Alvarenga
Membre du conseil d’administration

IPT – Instituto das Profissões e Tecnologias

« Merci Claudia! C’était génial, vous m’avez donné la chance de revivre toute ma vie en seulement 20 minutes! »

Aylton Fernandes Crato Cá
Membre du conseil d’administration

IPT – Instituto das Profissões e Tecnologias

« Après cette formation, je suis sûr que ma vie personnelle et professionnelle changera de manière positive et je me sens comme un nouvel homme. Je tiens à remercier Claudia Vece de m’avoir ouvert les yeux et de nous avoir permis de comprendre la vraie valeur de la vie. »Marthino Fernandes
Département financier et administrative

IPT – Instituto das Profissões e Tecnologias

L’objectif a été atteint, je me sens grandi, plus conscient de mon être, j’ai réussi à m’autoréguler, à trouver l’autonomie et de la régulation émotionnelle … J’ai finalement compris que cette formation était le synonyme d’éducation pour la paix individuelle. La paix est la condition fondamentale pour la promotion de la paix collective. Un pour tous et tous pour un!  »

Ana Gomes da Silva
Directeur pédagogique

EPAR Escola Profissional Almirante Reis

Merci beaucoup pour tout ce partage!

En fait, tout tourne autour de notre cerveau et de nos sentiments intérieurs!

Avec du talent, vous gagnez des matchs, mais c'est avec le travail d'équipe et l'intelligence que les championnats sont gagnés
Michael Jordan

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous