Les dix stratégies internes du succès

Dieci strategie del successo

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir coincé dans vos choix? De ne pas ressentir la bonne motivation pour agir et atteindre vos objectifs? Ou de vous retrouver face à des obstacles que vous n’aviez pas envisagés?

Nous avons souvent tendance à rechercher les causes de nos échecs et de notre paresse hors de nous, pour nous justifier que la faute des échecs obtenus ne nous est pas imputable. Généralement, nous mettons en œuvre ce mécanisme involutif et auto-sabotant pour éviter la confrontation avec notre partie qui, si on le lui demandait, nous entraînerait dans un changement, nous obligeant à assumer nos responsabilités.

Tous les résultats que nous obtenons dans la vie dépendent du degré de responsabilité que nous décidons d’assumer. Plus nous sommes responsables et plus nous investissons TEMPS, ÉNERGIE, PENSÉES et ARGENTdans nos objectifs, plus nous obtenons des résultats qui nous mènent à nos rêves.

Prendre ses responsabilités, c’est savoir calculer avec anticipation le prix à payer qui découlera de nos choix et de nos actions. Gardez toujours à l’esprit que, chaque choix que nous faisons dans la vie a un prix à payer. Savoir l’identifier et être prêt à l’affronter nous permet d’esquiver les pièges et d’économiser du TEMPS, de l’ÉNERGIE, des PENSÉES et de l’ARGENT afin d’éviter de tout recommencer à zéro.

Pour se libérer de la paresse et commencer à mettre en œuvre des actions qui donnent des résultats concrets, vous pouvez mettre en place des stratégies simples qui seront très efficaces dans un court laps de temps:

  • Définissez clairement ce que vous voulez, au lieu de vous concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Le cerveau fonctionne en suivant les images que vous lui présentez dans votre esprit et il essaiera toujours de faire en sorte que vous les viviez. Le mot « non » est illisible pour notre cerveau, notre processeur ne le reconnaît pas. Par exemple, dire à un enfant « ne va pas jouer au bord de la piscine » signifie donner à son système nerveux l’image du bord de la piscine et il sera probablement directement attiré en y allant.

 

  • Divisez vos grands défis en petites étapes! Pour votre cerveau, les grands projets deviennent alors digestibles et réalisables et vous emmèneront plus facilement vers ce que vous voulez. Si les objectifs sont trop ambitieux, le cerveau peut avoir peur, se sentir fatigué et abandonner avant même de commencer. Définir des objectifs à court, moyen et long terme.

 

  • Ne vous comparez pas aux autres, chacun a son expérience et ses propres sources de motivations qui sont forcément différentes des vôtres. Chaque être humain est unique, possède son propre système de valeurs, ses croyances, ses besoins et ses rêves. Faites ressortir votre unicité et à votre valeur, en mettant vos talents et vos dons au service des autres!

 

  • Reconnaissez vos victoires et valorisez les actions et les comportements que vous entreprenez. Se féliciter est la première source de motivation! Lorsque vous valorisez la personne que vous êtes, ce que vous faites pour vous-même et pour les autres, vous produisez des hormones qui vous permettent de vous sentir bien et qui stimulent le cerveau pour aller vers ce que vous voulez.

 

  • Mettez du plaisir dans vos actions quotidiennes, au lieu de rechercher le perfectionnisme ! Souvent, les personnes malheureuses et frustrées sont celles qui ne savent pas se lever de bonne humeur et qui ont tendance à se préoccuper de petits détails au lieu de prendre du plaisir dans leur routine quotidienne.
  • Observez chaque petit pas en avant, ce qui fonctionne et ce que vous possédez dans le moment présent, au lieu d’observer ce qui ne fonctionne pas et ce que vous n’avez pas. Cette attitude mentale vous permet de ressentir de la satisfaction et de créer une motivation pour avancer vers votre avenir. C’est vous qui dirigez votre observation et qui décidez de quelle manière interpréter le monde qui vous entoure!

 

  • Écoutez toujours votre boussole intérieure! Seul vous savez ce qui vous convient.

 

  • Passez du temps avec des personnes qui vous soutiennent dans vos choix et qui vous poussent à faire mieux! Évitez les personnes négatives, tristes et déprimés, envieuses et qui ont des pensées limitantes et les personnes qui ont tendance à vous rabaisser. Préférez les rêveurs, les personnes stimulantes et déterminées.

 

  • Créez des relations prospères! Rappelez-vous que ceux qui réussissent dans la vie, ont appris à co-créer avec d’autres et sont bien conscients que seuls ils n’avancent pas.

 

  • Ouvrez-vous au champ des possibilités, soyez optimiste et souriant, vous attirerez vers vous ce dont vous avez besoin pour réussir! Soyez la personne que vous souhaiteriez rencontrer lors de votre voyage!

Vous pouvez mettre en œuvre une stratégie à la fois et vous pouvez la mettre en pratique pendant quelques jours, une fois que vous l’avez intégrée, passez à la suivante. De cette façon, vous pouvez développer une attitude gagnante et évaluer les résultats que ces comportements apportent à votre vie quotidienne.

Si vous décidez de jouer le jeu, n’oubliez pas de mettre du plaisir et de la valeur même lorsque vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez!

#BienêtreÉmotionnel

La confiance en soi est le premier secret du succès
Ralph Waldo Emerson

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous