L’executive coaching pour développer le leadership

De grands changements se produisent dans le monde des affaires, et il n’y a pas d’échappatoire!

Les dirigeants ne sont pas non plus à l’abri des effets de l’accélération du climat mondial des entreprises. Aujourd’hui, on attend de tous les cadres supérieurs, y compris les Senior VP, CEO, CFO,COO et CTO qu’ils soient opérationnels immédiatement, qu’ils suivent un rythme stable et engagé, et surtout, les actionnaires et les acteurs économiques de l’entreprise souhaitent des résultats rapides.

Les équipes de travail sont plus que jamais contraintes de travailler rapidement, tout en conservant efficacité, qualité et fiabilité des produits et services. Les équipes sont de plus en plus informatisées et automatisées, elles peuvent être dispersées physiquement et ne s’appuyer que sur la technologie, la robotique et l’intelligence artificielle pour faire leur travail.

Ce bouleversement dans le monde du travail a suscité chez les entreprises la nécessité d’investir, de manière ciblée et à tous les niveaux organisationnels, dans le Leadership de leurs collaborateurs clés.

Intégrer et développer une culture d’entreprise fondée sur la nature humaine est désormais fondamental pour les entreprises qui souhaitent se développer solidement et s’adapter aux changements sans faire ressentir la pression et la tension à leurs équipes.

Les entreprises les mieux placées pour réussir à long terme sont celles qui comprennent le mieux cette approche et se sont engagées à maintenir les caractéristiques humaines de base de leur Leader.

Aujourd’hui, non seulement la technologie continue d’évoluer, mais aussi les Leaders! En effet, les entreprises qui pensent pouvoir rester passives dans le développement des Soft Skills de leurs managers, c’est-à-dire dans le développement de compétences cognitives relationnelles et communicatives, se trompent. En effet, ces capacités diffèrent des compétences techniques liées à des tâches ou des rôles spécifiques, et les entreprises qui n’évolue pas dans ce domaine succomberont dans les années à venir. Cette approche a peut-être fonctionné il y a cinquante ans, mais aujourd’hui, il est impensable de se mettre au service des autres sans structure ni stratégie.

Le Leadership est un état d’esprit qui se construit et s’exprime à travers des attitudes quotidiennes et qui s’intéresse à l’être humain pour se rapprocher de lui, ce qui en un mot signifie «influence».

Si une entreprise souhaite donc développer le Leadership de ses collaborateurs clés, elle ne peut qu’investir dans l’Executive Coaching et laisser ses managers suivre des parcours individuels ciblés. Ces parcours leur permettront de prendre conscience de la nature humaine, qui s’exprimera par la suite spontanément envers les autres. Ce n’est que lorsque celui qui dirigent aura incarné la personnalité du Leader qu’il pourra faire ressortir les ressources et le potentiel des équipes de travail, responsabilisant ainsi chaque membre envers lui-même, les autres et l’entreprise.

L’Executive Coaching de Quantasia, à Lugano au Tessin et à Paris, est un parcours individuel ciblé qui vous permet d’identifier les lacunes en terme de compétences transversales et les angles morts du Leader. Ce parcours permet également de travailler pour créer une personnalité capable d’influencer positivement les autres.

L’Executive Coaching de Quantasia s’adresse aux organisations qui aspirent à l’efficacité individuelle du Leader, à la réussite globale de l’organisation, à l’augmentation des performances individuelles des dirigeants et globales de l’équipe. Ces organisations pourront compter sur la responsabilisation de leurs managers dans la prise des décisions commerciales importantes pour obtenir de meilleurs résultats et tout en étant dirigées par des personnalités positives et enthousiastes.

Les opportunités ne se produisent pas. Ils sont créés
Chris Grosser

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous