L’Executive Coaching pour développer les Soft Skills

De nombreux spécialistes dans leur secteur, tels que les avocats, ingénieurs ou médecins, investissent beaucoup d’énergie et de temps dans le perfectionnement leurs compétences techniques pour devenir des experts qualifiés dans leur domaine, négligeant ainsi nécessairement le développement de compétences transversales.

Lorsque les Soft Skills ne sont pas développer et que le Manager est confronté à la gestion du personnel, des problèmes relationnels commencent à se poser. La coordination et la gestion efficace des équipes de travail deviennent incontrôlables.

Le manque de compétences transversales affecte le leadership qui à son tour atteint l’organisation du travail, le climat, les performances et les résultats individuels et collectifs.

Quiconque souhaite améliorer ses compétences personnelles doit renforcer ses compétences relationnelles, en communication, en médiation, affiner ses stratégies de résolution de conflits et développer son intelligence émotionnelle. De cette façon, le Manager pourra utiliser des stratégies pour influencer positivement les collaborateurs, en réussissant à les conduire de manière claire et décisive vers la réalisation de résultats prédéfinis.

Pour améliorer les Soft Skills, des sessions d’Executive Coaching peut être entreprises afin de travailler de manière ciblée sur les besoins des ressources humaines ; pour renforcer le panel de compétences transversales, la confiance en soi, le développement du leadership afin d’inspirer les groupes de travail.

Voici quelques-unes des 10 Soft Skills les plus populaires actuellement dans le monde du travail:

  • Résolution de Problèmes: ce sont les compétences nécessaires pour trouver des solutions, nous recherchons aujourd’hui à intégrer des ressources logiques et créatives.
  • Créativité: elle consiste dans la capacité d’innover.
  • Négociation: capacité d’écoute, comprendre les intentions des autres et savoir trouver des compromis et un terrain d’entente.
  • Pensée Latérale: capacité à résoudre des problèmes logiques en les observant sous différents angles.
  • Capacité de prise de décision: savoir comment prendre des décisions efficaces et sans reporter.
  • Management d’Équipe: savoir s’exprimer, savoir écouter et construire des relations solides avec votre équipe par la valorisation.
  • Intelligence émotionnelle: savoir reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions et celles des autres consciemment.
  • Pensée Critique: capacité à utiliser l’imagination et les leçons tirées des expériences passées.
  • Gestion du Stress: reconnaître le stress et savoir comment le gérer efficacement.
  • Proactivité: savoir prendre des initiatives dans une plus large mesure que ce qui est requis par les tâches.
  • Alignement Neuro-Émotionnel: maintenir le focus et la lucidité face à toute situation, même la plus difficile et les plus délicate.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Mahatma Gandhi

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