Molécules d’émotion – Candace Pert

Le livre n’existe qu’en anglais et en italien

Dans son livre, Candace Pert, accompagne le lecteur dans les événements fascinants qui ont entouré sa recherche, progressant clairement dans le fonctionnement de l’être humain selon le nouveau paradigme de la connexion profonde entre l’esprit-cerveau-corps.

Son magnifique travail souligne que les « substances informationnelles » – les neuropétides et les neurotransmetteurs – sont présentes dans tout le corps et pas seulement dans certaines parties ou dans le cerveau, et agissent comme un connecteur instantané entre les différents systèmes et tissus. Candace Pert appelle ces substances, capables de relier l’esprit au corps, des «molécules d’émotion», éclairant le monde scientifique sur l’importance des peptides (= émotions = hormones). En fait, on estime que seulement 2% des communications neuronales sont électriques, c’est-à-dire des synapses aux synapses, mais en réalité le cerveau est chimique, c’est un sac d’hormones. Les souvenirs sont donc stockés dans tout le corps dans la structure des récepteurs cellulaires. Le corps, explique Candace Pert clairement, est l’inconscient.

Les émotions ont été largement ignorées dans les limites traditionnelles de la science et de la médecine, mais sont en fait la clé pour comprendre le fonctionnement et le lien entre la triade esprit-cerveau-corps et une bonne santé.

Candace Pert (1946 – 2013) était un brillant neuroscientifique et neurophysiologiste qui a contribué à la réunification de la dichotomie humaine en médecine grâce au travail et à la vision pionnière de Candace Pert. Jusqu’à il y a une vingtaine d’années, des termes tels que « esprit », « émotion » ou « conscience » n’étaient même pas mentionnés dans les textes médicaux, car le modèle humain officiel considérait le corps comme la seule réalité et l’esprit un concept étranger à la science. et pas indispensable.

Candace Pert, directrice du centre de biochimie cérébrale du NIMH, National Institute for Mental Health, est l’une des figures les plus importantes dans le domaine de la recherche internationale sur le cerveau: elle a découvert des endorphines et un grand nombre de neuropeptides, les molécules qui transmettent le informations dans le système nerveux, et a montré que les neuropeptides sont les médiateurs à la fois de l’information et des émotions et sont actifs dans pratiquement toutes les cellules du corps, dans le système nerveux, mais surtout dans le sang, le système immunitaire et l’intestin. Candace Pert a découvert que chaque humeur est fidèlement reflétée par un état physiologique du système immunitaire.

Le coaching neuro-émotionnel vous permet de créer un équilibre entre différents systèmes (neurologiques, immunitaires, endocriniens) en améliorant l’état général de bien-être en entraînant le corps à produire les émotions dont un individu a besoin pour progresser avec harmonie et équilibre dans la vie.

Les émotions sont le moteur de la vie. Faire circuler les émotions signifie entrer dans l'onde quantique qui vous permet de vivre librement dans ``ici et maintenant``!

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous