Anatomie de la guérison

Erica Poli

Qu’est-ce que la guérison? Qu’est-ce qui le détermine vraiment? Comment y parvenir? Il est maintenant de plus en plus clair qu’il n’y a pas de médecine unique et que les voies de guérison passent nécessairement par l’intégration de plus de connaissances et de plus de perspectives.

À la lumière des recherches les plus récentes en neurophysiologie, sciences de la psyché et physique quantique, ce livre explique les sept principes de la puissante interaction entre la psyché et le corps dans les processus de guérison, apportant des réponses scientifiques aux questions sur les mécanismes qui les activent et identifiant les thérapies qui permettent d’activer ces interrupteurs profonds. Et il le fait à travers des réflexions, des exemples et des cas réels racontés par un psychiatre, un médecin éclectique, avec une formation rigoureuse mais avec un esprit ouvert, engagé à chercher le chemin vers la guérison des pathologies même graves de «l’unité psychique», en utilisant des synergies thérapeutiques qu’ils renforcent les soins officiels par des traitements innovants, dans une activité passionnée de réparation inlassable de la souffrance, avec le patient, ou plutôt la personne, toujours, constamment au centre.

Erica Francesca Poli est psychiatre, psychothérapeute et conseillère, ainsi qu’experte auprès du tribunal de Milan en tant que psychiatre médico-légale et criminologue. Membre de sociétés scientifiques, dont IEDTA (International Experiential Dynamic Therapy Association), ISTDP Institute et OPIFER (Organization of Italian Psychoanalysts Federation and Registry), elle a une formation psychothérapeutique approfondie et éclectique qui lui a permis d’affronter le monde. de la psyché à la spiritualité, en développant une méthode de travail personnelle interdisciplinaire et psychosomatique.

Toujours constamment mis à jour, grâce à la participation active et à l’organisation de cours, de congrès et de publications scientifiques, le Dr Poli se consacre à l’étude de la médecine intégrative avec la mise en œuvre de la pharmacopée traditionnelle avec la phytothérapie et les nutraceutiques. Elle recourt très souvent à l’utilisation de techniques thérapeutiques innovantes fortement ancrées dans de nouvelles connaissances neuro-scientifiques sur le fonctionnement de l’esprit, il ne se limite donc pas à traiter les troubles psychiques individuels, mais prend soin et montre une attention à la personne dans son ensemble. de l’esprit et du corps. Elle est passionnée de danse et a réussi à transmettre cette passion à d’autres également, ce qui en fait un outil de traitement spécialement pour les patients atteints de cancer.

Son principe directeur est de considérer l’être humain comme un champ d’énergie émotionnelle qui se manifeste à travers un corps.

Ses paroles, les émotions qui transpirent à travers ses œuvres sont éclairantes pour beaucoup; il parvient à créer même des concepts qui ne sont pas réellement simples et compréhensibles pour tout le monde, ses livres et ses vidéos ne sont jamais ennuyeux et sont toujours un excellent point de départ pour commencer un voyage d’introspection et une plus grande connaissance de soi.

 

Livre en anglais et italien.

Le cerveau: si vous le cultivez, cela fonctionne. Si vous la laissez partir et la retirez, elle s'affaiblit. Sa plasticité est redoutable. Pour cela, nous devons continuer à penser
RITA LEVI-MONTALCINI

    Demander des informations



    Contactez nous
    Contactez nous