12 conseils pour gérer l’anxiété en autonomie

Souffrir de crises d’angoisse, en plus d’être épuisant, crée également de la désorientation et de l’insécurité.

Quand une personne souffre d’anxiété, elle se distancie en quelque sorte d’elle-même, elle cesse d’avoir confiance en son monde intérieur, en son système mental et corporel. Cela signifie qu’elle a tendance à craindre son état interne et à le percevoir comme un ennemi, un labyrinthe dans lequel il est facile de se perdre.

Et c’est précisément de cette manière que le sentiment de désorientation, d’insécurité et de peurs augmente, car elle n’y a plus d’endroit sûr pour se réfugier. Mais le refuge le plus sûr est à l’intérieur de soi, car c’est le seul endroit où nous vivons et ce sera toujours le seul où nous pourrions trouver un abri.

Pour mieux vivre votre vie et réduire l’anxiété, vous devez apprendre à rétablir le contact avec votre moi-intérieur et faire la paix avec ces parties qui ont tendance à fuir loin, projetant la recherche de votre propre équilibre et de votre bien-être vers le monde extérieur. Ce ne sera pas le partenaire, le thérapeute ou le psychologue qui aura la baguette magique pour transformer l’anxiété en sentiments d’amour et de paix; la transformation du malaise en bien-être commence par la relation à soi-même et par l’engagement personnel à appliquer des stratégies qui favorisent ce processus de transformation pour se retrouver.

Ci-dessous, nous vous proposons 12 petits conseils utiles pour augmenter la conscience de soi et améliorer le bien-être intérieur, afin de mieux gérer l’anxiété et les humeurs négatives.

Ces petits conseils ne remplacent pas la thérapie ou l’intervention psychologique, mais vous permettent de reprendre du pouvoir et d’assumer la responsabilité dans le processus de regagner confiance en soi.

  1. LE CERVEAU VOUS ÉCOUTE TOUJOURS

Le cerveau est toujours à l’écoute, chaque mot que vous vous dites pour le cerveau est une commande pour agir, pour produire des émotions et des comportements. Si vous dites, par exemple, « je n’en peux plus », vous vous sentirez fatigué, nerveux, triste … Chaque mot a sa propre vibration et donne naissance à des humeurs en vous. Choisir les mots que vous vous dites et changer votre relation avec vous-même peut améliorer votre vie intérieure. Parlez-vous avec gentillesse, attention et amour.

  1. VOTRE ATTENTION CRÉE DE L’ÉNERGIE

Selon l’endroit où vous placez votre attention, vous déterminez l’expérience que vous vivez, puisque votre attention crée de l’énergie et de l’énergie façonne la dimension émotionnelle qui, à son tour, donne vie à votre réalité personnelle.

Il y a des gens qui rentrent chez eux après une journée de travail et la seule chose à laquelle ils prêtent attention, se souvenant de leur journée, ce sont les événements qui n’ont pas fonctionné, générant ainsi mécontentement et tristesse. Puis ils regardent autour d’eux dans l’instant présent et observent tout ce qui ne fonctionne pas (le mari n’a pas vidé le lave-vaisselle, les enfants n’étudient pas …) et nourrissent frustration, impatience et colère.

En apprenant à diriger votre attention, vous pouvez changer votre état émotionnel, en prenant les rênes de vos pensées, vous pouvez diriger votre attention sur vos réussites, ce qui a fonctionné, ce que vous avez et ce que vous voulez, et changer votre expérience de vie. La qualité de vie de l’esprit est intimement liée à la qualité de vos émotions. Dans la vie, vous pouvez construire ou détruire, tout dépend de la chaîne sur laquelle vous êtes connecté.

  1. MODIFICATION DU SCHÉMA

Si vous réalisez que vous vivez un moment de détresse émotionnelle et que vous ne disposez pas des techniques qui vous permettent de transformer des pensées et des émotions négatives en pensées et émotions positives en quelques secondes, alors vous devrez agir sur l’extérieur. Arrêtez ce que vous faites, changez d’environnement et faites une action qui vous fait généralement du bien, par exemple allez sur le balcon et écoutez le chant des oiseaux, asseyez-vous pendant cinq minutes et écoutez la nature qui vous entoure, écoutez la vibration de la vie et portez cette vibration en vous, respirez profondément et laissez aller les émotions de sabotage.

  1. L’ÉMOTION EST UN MUSCLE

Les émotions sont comme les muscles, plus nous ressentons de frustration et plus il sera facile d’accéder à ce rythme émotionnel. Le Fitness Émotionnel une discipline qui vous permet d’entraîner des muscles émotionnels tels que la joie, l’amour et le succès. Vous pouvez apprendre ces techniques à travers des ateliers spécifiques ou avec un coach et acquérir les stratégies pour transformer votre malaise en bien-être de manière autonome avec méthode et stratégie.

  1. CHIMIE DU CORPS

Que vous en soyez conscient ou non, la chimie de votre corps affecte à la fois votre état mental et votre état émotionnel. Manger sainement, équilibré et alcalin permet à votre corps de créer de l’énergie et maintient le cerveau en bonne santé. Lorsque votre système nerveux a toute l’énergie et les nutriments nécessaires pour bien fonctionner, la qualité des pensées et des émotions s’améliore. Dans le film « Inside Bill Gates’s Mind », on demande à ce dernier ce qu’il craint le plus dans la vie, il répond « que mon cerveau cesse de bien fonctionner ». Prenez soin de la chimie de votre corps en mangeant sainement, en buvant de l’eau fraîche et en faisant de l’exercice.

  1. BIORITHM

Your body has a natural biorhythm that if your mind respects by maintaining healthy routines, the body works better and regenerates your cells by improving your emotional state.

It is essential to maintain stable sleep schedules, this helps to feel better emotionally, suffer less fatigue and have greater mental clarity. Sleep balances life as a whole!

  1. MINDFULNESS

La Mindfulness aide à calmer l’esprit grâce à la concentration de la pensée. Un esprit calme et détendu est capable d’accueillir et d’embrasser même les états émotionnels négatifs et de les transformer en amour et en gratitude. Pratiquer seulement 20 minutes de Mindfulness par jour crée équilibre et bien-être.

  1. MÉDITATION NEURO ÉMOTIONNELLE

Méditation neuro-émotionnelle est né dans les années 2000 grâce aux études de médecins et de neroscientifiques renommés qui ont étudié des techniques et des stratégies pour transformer le monde émotionnel. L’un d’eux est le célèbre neuroscientifique Dr Joe Dispenza.

La méditation neuro-émotionnelle est une méditation active neurologiquement séquencée qui vous permet de dissoudre indépendamment les contradictions et les blocages émotionnels. La méditation neuro-émotionnelle, contrairement à d’autres types de méditation, est très rapide, d’une durée de 5 à 10 minutes. Il est donc facile de l’intégrer dans la routine quotidienne même par les managers et les entrepreneurs qui ont peu de temps à consacrer à eux-mêmes.

  1. MUSIQUE DÉTENTE

Aujourd’hui, on sait que le son a des propriétés curatives, en fait, il existe de nombreuses thérapies qui incluent le son pour aider les gens à aller mieux. Sans avoir à vous lancer dans une voie thérapeutique du son, vous pouvez simplement écouter de la musique relaxante ou des chants de mantra spécialement conçus pour libérer les énergies des corps. Vous pouvez également jouer d’un instrument et si vous n’en possédez pas ou n’en êtes pas capable, vous pouvez acheter une cloche tibétaine ou en cristal et jouer quelques minutes par jour et écouter les vibrations du son de ces instruments.

  1. LECTURES

Gardez votre esprit occupé et entrainé avec des lectures positives et engageantes qui vous font rêver et vous transportent vers de nouveaux mondes. Il suffit de lire seulement quelques pages d’un livre avant de se coucher et en plus de s’endormir, ils détournent l’attention des soucis.

Les livres de motivation ou de développement personnel sont également recommandés si vous avez besoin d’un coup de pouce positif dans votre vie!

  1. RELATIONS QUALITATIVES

L’environnement dans lequel nous vivons a un impact fort sur notre bien-être, vos relations contribuent donc à votre bien-être mental et émotionnel. Entourez-vous de personnes qui vous apprécient et qui ne vous donnent pas de doutes, mais qui vous soutiennent toujours. La relation est bidirectionnelle, c’est donc à vous de valoriser vos relations et de traiter les autres avec soin et amour.

  1. TEMPS POUR VOUS-MÊME

Beaucoup de gens ont le sentiment de ne jamais avoir de temps pour eux-mêmes, alors que ce serait le premier endroit pour commencer à retrouver le bien-être. De petites promenades, un bain chaud, entrer dans la cuisine et préparer un bon déjeuner sont des activités qui libèrent votre esprit et vous font vous sentir bien. Apprenez à prendre du temps pour vous régulièrement. Mettez en place de petites routines qui vous font vous sentir bien et vous faire sentir spécial.

Ce ne sont que quelques petits conseils utiles pour démarrer un mode de vie qui améliore la qualité de l’esprit et de la vie émotionnelle, maintenant nous vous rappelons que chaque résultat sur le bien-être corps-esprit n’est visible qu’après 21 jours, il est donc de votre responsabilité de le mettre en œuvre ces petits changements et les conserver au fil du temps.

Pour réussir, nous devons d'abord croire que nous pouvons.
Nikos Kazantzakis

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