Welfare de l’entreprise

motivation des ressources et avantages commerciaux!

 

Lorsque certains éléments sont intégrés dans la culture d’entreprise, comme le soin du lieu de travail, la communication ouverte, l’autonomie et les besoins humains fondamentaux de confiance et de respect, il en résulte une plus grande motivation au sein de l’équipe et une meilleure productivité.

La motivation est la force qui stimule les individus à s’engager avec passion et à aller au-delà d’eux-mêmes dans la réalisation d’une certaine activité ou d’un certain projet. La motivation est donc l’un des principaux éléments qu’une entreprise doit prendre en compte et entretenir lorsqu’elle souhaite faire face à un changement, être plus compétitive et obtenir des résultats. C’est l’implication personnelle des collaborateurs et leur passion du travail qui déterminent la force d’un groupe de personnes au service d’une Propriété. Meilleures seront les conditions de travail qui favorisent le bien-être collectif, meilleures seront les performances des employés. En effet, il a été démontré que les employés trop stressés sont physiquement, mentalement et émotionnellement moins lucides et performants et par conséquent moins productifs que les employés qui travaillent dans une organisation qui intègre des plans de Welfare pour soutenir le bien-être de leurs employés sur le lieu de travail.

Le bien-être des employés est synonyme de bien-être pour l’entreprise

Grâce aux nombreuses études qui montrent que la performance des salariés dans l’entreprise est liée à leur degré de bien-être, le Corporate Welfare est devenu fondamental dans les plans de croissance des entreprises. Les entreprises qui ont mis en œuvre des plans de Welfare précis et diversifiés ont constaté un changement substantiel dans la performance et la productivité des employés. Grâce à la diversification des incitations, les collaborateurs sont incités à donner plus, sont motivés et passionnés par les défis de l’entreprise; l’implication et la motivation personnelles garantissent ainsi l’atteinte des objectifs de l’entreprise et l’augmentation de leurs performances.

L’amélioration des conditions de pension, les primes de santé, les bons de garde d’enfants, les avantages pour les loisirs et le sport ne sont que quelques-unes des possibilités offertes par la protection sociale des entreprises. Adopter une approche holistique et trouver des solutions qui soutiennent la vie du travailleur dans son ensemble est fondamental dans les plans de protection sociale. Au cœur de ces projets se trouve donc le bien-être des ressources et la recherche d’un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ce que l’on appelle work-life balance.

Pour commencer à faire les premiers pas vers l’intégration des plans de Welfare pour promouvoir une culture du bien-être au travail, vous pouvez intervenir sur différents aspects, mais la première suggestion est d’écouter vos employés pour comprendre ce qui est important pour eux et ce qui les motive. Pour placer le travailleur au centre de l’organisation, il est nécessaire de comprendre les besoins réels des personnes, dans l’entreprise aujourd’hui il faut être à l’écoute. Une communication bidirectionnelle, ouverte et directe favorise la création d’une relation de confiance avec l’entreprise.

Aujourd’hui les entreprises sont confrontées à une génération qui se déclare plus exigeante que les précédentes, les salariés ne se contentent plus aujourd’hui d’incitations économiques, ils veulent se sentir intégrés dans un projet et dans un corps qui comprend leurs besoins. Ce n’est qu’ainsi que la satisfaction et la motivation peuvent grandir, garantissant un plus grand engagement et une implication personnelle. Les prestations et les plans de Welfare répondent aux besoins qui visent un plus grand confort et qui semblent aujourd’hui devenus presque indispensables pour maintenir le bien-être dans une société en marche. La capacité d’une entreprise à répondre à ces besoins, qui conduisent à une plus grande satisfaction dans la vie des salariés et à un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, est le meilleur moyen de fidéliser et de motiver durablement.

On peut conclure en disant qu’un plan de Welfare d’entreprise est l’ensemble des biens et services qu’une entreprise choisit de fournir à ses employés pour les aider à répondre à leurs besoins, en améliorant à la fois leur bien-être et leur qualité de vie.

Derrière chaque entreprise prospère, il y a quelqu'un qui a pris une décision courageuse.
Peter Ferdinand Drucker

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