Éducation Neuro-Émotionnelle

Ce que vous pouvez attendre d’un parcours de transformation personnelle

Découvrez ce que signifie suivre un Coaching avec Quantasia!

 

Claudia Vece – 4 janvier 2023

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sert un parcours de développement personnel?

Pour moi, la réponse réside dans le développement d’une personnalité optimiste et d’un mindset de gagnant, car il n’y a rien de plus gratifiant au monde que de s’engager dans le voyage de la vie en compagnie d’un esprit frais, joyeux et flexible, et avec un cœur connecté à la boussole intérieure du sentiment émotionnel.

Si vous trouvez que vous avez perdu cet état d’esprit et que vous ressentez en quelque sorte le besoin de vous retrouver, alors vous devrez vous aussi trouver votre propre mentor pour cette phase de votre vie, quelqu’un qui saura vous accompagner dans une transformation personnelle afin de trouver un nouvel équilibre.

Vous devrez ensuite choisir un compagnon de voyage qui vous enseignera et vous transférera les compétences nécessaires pour vous orienter dans le labyrinthe de votre monde intérieur et vous donnera les techniques et stratégies pour mettre en œuvre votre chemin de croissance personnelle. De cette façon, vous pourrez prendre les rênes de votre être et commencer à créer consciemment plus de valeur et de résultats dans votre vie.

En d’autres termes, vous avez besoin de cette figure capable de vous guider dans un changement et une transformation qui s’opèrent en vous : c’est le travail du Coach, c’est mon travail.

Atelier Quantasia du 1er octobre2022

Pour ceux qui ne me connaissent pas, laissez-moi me présenter : je suis Claudia Vece, Mental Coach & Neuro Trainer, fondatrice de Quantasia SA, le premier Centre d’Éducation Neuro-Émotionnelle de Suisse.

Je suis un facilitateur dans les processus mentaux, émotionnels, comportementaux et relationnels, et j’aide les gens dans des processus de transformation, de développement et d’amélioration personnelle et professionnelle.

Je suis l’auteur du livre Transformation Neuro Émotionnelle, Bruno Editore.

Notre personnalité crée notre réalité!

La façon dont vous percevez le monde est une conséquence du conditionnement éducatif, scolaire, culturel et social et de la façon dont vous avez défini votre mindset vis-à-vis des concepts de la vie. Certains de ces paramètres sont certainement fonctionnels, d’autres sont probablement obsolètes car ils appartiennent à des générations passées qui vivaient dans des contextes différents, et d’autres encore ne sont pas propices à votre évolution en fonction de votre échelle de valeurs personnelle et actuelle.

Maintenant, si vous remarquez, que vos filtres et mécanismes soient fonctionnels ou non, vous continuez votre existence en les transportant avec vous comme des bagages! Je vous demande donc: est-il utile de porter avec soi la souffrance de situations passées que l’on ne peut pas changer ? Est-il utile de vivre avec des remords, du ressentiment ou de la culpabilité? Ou est-il utile de réagir de manière agressive aux situations et d’avoir des pensées déprimantes et parfois méchantes? Ou est-il utile de vivre avec un voile de tristesse chronique et d’impuissance, qui vous place invariablement dans une posture de victime vis-à-vis des autres?

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous n’êtes pas vos émotions, alors vous pouvez les transformer et créer une vie de bien-être, où la lumière dans vos yeux et dans votre cœur est renouvelée!

Car lorsque vous vivez vos journées dans le bien-être, votre âme s’allège, vos relations deviennent plus équilibrées et saines, et comme par magie, vous attirez à vous des circonstances et des personnes qui créent moins de contradictions mais plutôt plus de plaisir et de sérénité.

Comment mettre en œuvre la transformation personnelle?

Il est fondamental de savoir qu’autour de 35 ans, l’être humain commence à se raidir et a tendance à reproduire encore et encore (comme un programme) tous les schémas et comportements qu’il a expérimentés le plus souvent dans sa vie. Cela signifie qu’à l’âge adulte, on a tendance à répondre à l’environnement, aux personnes, aux circonstances et aux situations par des automatismes : réactions automatiques, réponses émotionnelles et comportementales prédéterminées et modes de pensée mécaniques et de moins en moins créatifs.

Cela signifie qu’à partir d’un certain âge, il sera plus difficile de changer et de modifier ces programmes qui nous font fonctionner et réagir toujours de la même manière. Mais en réalité, pour opérer une transformation personnelle, il suffit d’avoir de la méthode, de la discipline et de l’entraînement. Parce que parvenir à un véritable changement d’état d’esprit et de personnalité, changer sa façon de penser, de ressentir des émotions et de se comporter, c’est un peu comme vouloir perdre du poids. À vingt ans, il vous faudra un peu plus de trois mois pour perdre 15 kg, tandis qu’à quarante ans, il vous faudra probablement plus de six mois.

Stefano Modenini, administrateur de AITI services SA

Pour mettre en œuvre un véritable processus de croissance et d’amélioration, vous avez besoin d’un plan, d’une méthode et d’un guide.

Les neurosciences nous ont éclairés sur notre fonctionnement en découvrant que le cerveau se modifie tout au long de la vie et que nous pouvons donc créer une nouvelle version de nous à tout moment ! La personnalité d’une personne n’est donc pas fixe et immuable, nous pouvons tous créer un nouveau moi et nous libérer des contradictions et des blocages internes.

Il est aujourd’hui amplement démontré qu’en entraînant votre esprit, votre cerveau et vos émotions, vous pouvez changer votre cerveau et ainsi devenir littéralement « quelqu’un d’autre », à vous alors de choisir le bon moment pour le faire, de chercher un bon professeur qui vous accompagnera sur ce chemin de croissance personnelle et si vous êtes discipliné, les résultats ne tarderont pas à se manifester dans vos relations et domaines de vie.

Les Conseils du Coach Claudia Vece:

Si vous voulez accélérer dans votre vie, il est temps pour vous de ralentir!

Ce n’est qu’en ralentissant que vous pouvez observer ce qui se passe en vous et prendre le temps de changer ces paramètres obsolètes et non fonctionnels qui ne vous servent plus aujourd’hui, et développer une personnalité optimiste qui vous aide à créer la vie que vous désirez.

Rappelez-vous que c’est vous qui êtes responsable de vous former pour acquérir les outils et les stratégies qui vous permettent de co-créer avec un esprit consciencieux et un monde émotionnel qui oscille dans les fréquences du bien-être. Rappelez-vous également qu’il est toujours préférable de ne pas déléguer vos pensées et vos émotions à l’extérieur de vous-même, car sinon votre environnement les programmera pour vous, à travers vos relations, la télévision, les médias et les médias sociaux.

Si vous souhaitez un rendez-vous gratuit avec moi, n’hésitez pas à m’envoyer un message et je serai heureuse d’analyser et de comprendre votre situation et de mettre en œuvre un plan pour votre développement personnel avec l’aide de l’Éducation Neuro-Émotionnelle.

Vous avez aimé l’article?

Contactez-nous pour plus d’informations!

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous