TICINO ZEITUNG
Interview à Claudia Vece

TICINO ZEITUNG
Interview à Claudia Vece

Press
Success Story
TICINO ZEITUNG - My job means research and passion

TICINO ZEITUNG

Interview à Claudia Vece
10 Luglio 2020

Mon travail est synonyme de recherche et de passion

Née en Tessin, Suisse, Claudia Vece est revenue dans son pays natal après avoir passé de nombreuses années à l’étranger, à Paris. Et ici, son rêve d’avoir sa propre entreprise dans le domaine du coaching s’est enfin réalisé.

Au cours de sa carrière en tant que PDG de l’une des plus grandes agences de mannequins au monde, Women Management, elle a développé sa propre expérience de gestion, continuant de mettre à jour et d’élargir son parcours culturel. C’est à ce moment qu’elle aborde le Coaching Neuro Émotionnel, aujourd’hui le cœur de métier de son entreprise, Quantasia SA.

Dans le cadre de son extraordinaire expérience de vie à Paris, Claudia Vece obtient la certification d’Expert en HCS – « Science Cybernétique Humaine ». Cette discipline se concentre sur l’étude de la pensée logique humaine et de la communication comme moyen de renforcer l’esprit. « Ce cours m’a permis d’améliorer mes compétences en communication, de comprendre la dynamique relationnelle et d’aider les autres à faire ressortir leur potentiel, en les aidant à renforcer leurs mindset. J’ai été tellement fasciné par l’étude du pouvoir de l’esprit que je suis allée plus loin et j’ai étudié d’autres disciplines comme le Système d’Alignement Neuro-Émotionnel et la PNEI « , explique Claudia.

« J’aime mon métier, il me satisfait profondément. Par la recherche et la passion, je peux accompagner les entrepreneurs, les managers et les personnes dans toutes les situations de la vie et les aider à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Mes clients décident de s’engager dans une voie de transformation qui change définitivement leurs performances de vie « , déclare Vece avec enthousiasme. Son principe de base est donc d’accompagner les gens dans leur changement de vie privée ou professionnelle de l’intérieur, à partir d’eux-mêmes. Tous les services de Quantasia SA visent à développer et renforcer, tant en Coaching qu’en formation en entreprise, y compris en ligne. Le «Coaching Neuro Émotionnel» est un chemin de transformation profonde qui repose sur les principes de la neuroscience, de la biologie et de la physique quantique. Et il convient à tous les domaines de la vie, par exemple pour le développement personnel, professionnel, bien-être et économique.

« Je guide les gens pour qu’ils découvrent leur potentiel », explique Claudia. Le Coaching de Quantasia est divisé en trois phases: le bien-être émotionnel, l’empowerment cognitive et comportementale et l’augmentation des performances. « Les résultats sont exceptionnels! Rien ne me donne plus de satisfaction que de voir comment en transformant le monde intérieur une personne peut transformer et améliorer sa vie globalement. Preuve en est les résultats que j’ai personnellement obtenus au cours de ma vie: sans ces approches et stratégies, je n’aurais jamais eu le courage de créer Quantasia « , déclare fermement Claudia.

Au cours de ses séances de coaching, Claudia a remarqué à quel point les différentes cultures et pays croient différemment au développement personnel et aux méthodologies de coaching. « L’expérience internationale m’a montré à quel point un Coach est perçu différemment d’un pays à l’autre. Au Portugal, en France et en Italie, la figure du Coach est perçue comme un « entraîneur » et les gens partagent ouvertement leur intérêt pour lui et le développement personnel. En Suisse, le Coaching est souvent associé à une détresse personnelle, quelque chose qu’on veut cacher, et cette perception peut être néfaste car elle diffuse des informations erronées sur le potentiel du Coaching, en particulier sur le Coaching Neuro Émotionnel », note Claudia. Fondamentalement, le Coaching peut être une formation constante pour le développement su potentiel personnel, un enrichissement de la vie. Quelque chose de positif, pas un tabou.

Un projet récent que Claudia mène au Portugal montre sa forte présence à l’international. Ici, sa méthode de coaching est actuellement intégrée dans la réforme scolaire portugaise, en fait elle collabore depuis deux ans avec 15 établissements d’enseignement portugais, de la maternelle à l’université enseignant plus de 300 professeurs et directeurs d’école. L’objectif est d’apporter des techniques et des stratégies de développement personnel dans les classes pour les années à venir. Ce projet est exceptionnel en ce que, dès l’enfance, l’accès à des outils efficaces permet aux élèves de cultiver une personnalité optimiste, un état d’esprit fort et un état d’harmonie intérieure et de bien-être.

Share