Presse et Événements

Les émotions et les relations changent notre vie

Claudia Vece – 7 décembre 2021
On ne vient pas au monde déjà conscient, mature et en marchant, la vie c’est un peu comme si on s’était jeté à la mer et qu’il faut apprendre à nager. C’est un processus de croissance et de prise de conscience dans lequel nous avons le devoir de comprendre qui nous sommes pour exprimer notre essence, et nous pouvons le faire sous de nombreuses formes. Mais notre évolution est conditionnée par nos relations, par les personnes qui nous entourent, depuis la naissance.

Les neurosciences nous expliquent que les relations façonnent non seulement le psychisme mais aussi le cerveau, donc entre notre histoire biologique et familiale, en fait, il n’y a pas de distance dans la signature émotionnelle.

The new scientific studies

Aujourd’hui, les sciences confirment une ancienne connaissance, à savoir que l’être humain est un champ énergétique-émotionnel qui se manifeste à travers le corps, à partir de l’ADN qui représente l’expression de nos parents et de nos ancêtres et contient donc les souvenirs de relations plus intimes. C’est au plus profond de nos cellules que s’impriment à travers une empreinte émotionnelle les souvenirs des liens qui se sont noués avec notre environnement le plus intime.

L’ADN est un potentiel qui est modifié dans son expression à travers les informations que nous recevons de notre environnement, donc de nos relations. Même les émotions ressenties par la mère pendant la grossesse semblent influencer l’expression génétique jusqu’à la troisième génération suivante. Cela nous fait comprendre notre considérable responsabilité en apprenant à créer des relations basées sur l’amour, la compréhension et le pardon.

À l’âge adulte, lorsque nous vivons une détresse émotionnelle, nous pouvons entrer dans la dimension de « reconnexion » avec ces relations plus intimes que nous avons en quelque sorte à moitié vécues. Nous avons donc le pouvoir de transformer ce qui nous empêche de nous sentir libre émotionnellement à partir de nous-mêmes. La science épigénétique, en effet, nous explique que nous pouvons réécrire notre histoire émotionnelle en agissant directement sur notre ADN à travers le ressenti et les émotions ou la relation, le toucher, le regard, le sourire et le ton de la voix.

Grâce aux émotions, nous pouvons guérir nos expériences, car elles ont la capacité d’influencer l’ensemble des réseaux de neurones, les relations au sein de notre cerveau.

Les émotions négatives que nous avons vécues dans le passé ont créé en nous une mémoire qui, comme une onde sous le seuil, a mis tout notre système en alerte, et cela peut durer des années ou toute une vie. Cependant, nous pouvons agir en modifiant ce souvenir en ressentant des émotions de joie et d’amour et en créant un pic d’énergie intense qui, s’il vit en nous assez longtemps, nous permet de réécrire un souvenir.

Mais on peut aussi agir sur nos relations, on peut en effet choisir de pardonner, de s’excuser et de renouer avec l’amour de soi et l’amour du prochain. On peut décider d’aimer davantage ou essayer d’échanger un regard avec quelqu’un et imaginer le regard de celui qui nous entoure, de ceux qui nous aiment et renouent avec la sécurité et la confiance en nous.

Ce que nous appelons l’humanité est représenté par nos relations et la qualité de nos émotions, car elles nous disent qui nous sommes et quelle énergie nous apportons au monde.

Vous avez aimé l’article?

Contactez-nous pour plus d’informations!

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous